Contactez-nous

Voulez-vous vous renseigner sur les locations d'autobus, les charters, les opportunités d'emploi ou les réservations de grands groupes ? Appelez-nous ou envoyez-nous vos préoccupations via le formulaire ci-dessous.

KIOSQUE PRINCIPAL ET LIEU DE DÉPART DES TOURS

Devant: 44 Rue Sparks, Ottawa, K1P 5K6.

HEURES DE RÉCEPTION

-8h00 – 16h00 : printemps et automne

-8h00 – 19h00 : été

INFORMATIONS DE CONTACT

Téléphone du Bureau : 1-613-562-9090

Courriel: info@ottawacitytour.com

Suivez nous

Le premier arrêt de toutes les visites commence au 44, rue Sparks, Ottawa.

Il existe de nombreuses places de stationnement à proximité de notre zone de départ au 44, rue Sparks.

Voici un lien de Parkopedia des parkings payants à proximité : https://en.parkopedia.ca/parking/locations/44_sparks_street_ottawa_ontario_k1p_5r3_canada_g518f244mmp0wccajd/?country=ca&arriving=202201171330&leaving=202201171530

Nous recommandons le stationnement payant au World Exchange Plaza ou au Centre national des Arts - ce sont les deux emplacements les plus proches de notre point de départ.

Pas nécessairement. Notre pass d'une journée est valable 24 heures à partir du moment où vous montez à bord pour la première fois. Cela signifie que vous pouvez commencer votre journée à 15h00 le lundi et continuer à monter dans nos bus jusqu'à 15h00 le mardi suivant. Il en va de même pour les pass 2 jours, ces tickets étant valables 48h. Nous avons fait en sorte que nos passagers aient le temps nécessaire pour voir toutes les meilleures activités et sites à Ottawa!

Nos bus à impériale partent de 10h00 à 16h00. Si vous avez d'autres questions sur la façon dont cela fonctionne, n'hésitez pas à demander à notre personnel une fois arrivé au début de votre visite. Nous serions plus qu'heureux de vous montrer comment tout cela fonctionne pour vous assurer une expérience relaxante, agréable et sans stress.

Selon le mois, nos bus circulent toutes les heures de 10h00 à 16h00 ou toutes les 30 minutes de 10h00 à 16h00. 

Notre haute saison est en juillet et en août. C'est à ce moment que vous pouvez vous attendre à avoir des bus toutes les 30 minutes.

**Des événements spéciaux peuvent modifier la fréquence : problèmes mécaniques, fermetures de routes, etc. La fréquence de fin octobre est toutes les 2 heures.

Non, cela pourrait causer des problèmes puisque nos arrêts ne sont pas toujours faciles à trouver. en raison des réglementations municipales, nous ne sommes pas autorisés à afficher des panneaux à nos arrêts. Nos chauffeurs chercheront des clients aux arrêts, mais si quelqu'un ne les connaît pas, il se peut qu'ils ne se trouvent pas au bon endroit.

De plus, nous estimons qu'il est important que tous nos passagers obtiennent toutes les informations nécessaires avant de faire nos circuits. Afin de vous assurer d'être pleinement informé, il est important d'être présent au point de départ de la visite au 44, rue Sparks. Notre objectif est de nous assurer que vous êtes totalement satisfait de votre expérience, nous serions ravis de pouvoir vous parler en personne!

Aucune nourriture ou boisson n'est autorisée à bord de nos bus autres que l'eau. Le plaisir de tous nos passagers est notre priorité absolue, et cette politique garantit un environnement propre pour tous !

Toutes nos visites ont un guide bilingue à bord pour fournir des commentaires en français et en anglais. 

De plus, trois de nos autobus à deux étages disposent également d'un système audio multilingue disponible en allemand, mandarin, ukrainien, russe, espagnol, portugais et japonais ! Notre objectif est d'accueillir le plus de monde possible. Veuillez parler à nos représentants si vous souhaitez un audio multilingue et nous serions plus qu'heureux de vous indiquer quel bus prendre pour l'avoir. (Les écouteurs sont fournis mais vous pouvez également utiliser les vôtres).

Oui! Nous avons des véhicules accessibles aux fauteuils roulants. Nos bus à impériale sont accessibles aux fauteuils roulants et disposent d'un emplacement pour attacher solidement la chaise pendant le trajet.

Oui! Nos visites acceptent les animaux domestiques. Si votre chien se comporte bien, nous sommes plus qu'heureux de l'avoir à bord. Si c'est un gros chien qui prendra un siege, vous devrez acheter un billet enfant.

Oui! Notre visite s'arrête au Musée des Beaux Arts, au Musée Canadien de la Nature, au Musée Canadien de la Guerre, au Musée de l'Espace et de l'Aviation, à la Monnaie Royale Canadienne et au Musée Canadien de l'Histoire.

Oui! Nous avons même un arrêt là-bas pour ceux qui souhaitent descendre pour visiter. (c'est-à-dire Arrêt #1).

Oui, nous avons suffisamment de place pour les poussettes dans le bus. Parlez à notre personnel sur place pour voir quelle est la meilleure option. Nous pouvons également garder les poussettes avec nous au kiosque principal.

Lady Dive Captaine
Chateau Laurier view Double Decker

FORMULAIRE DE CONTACT

Contact Us

Do you want to enquire about bus rentals, charters, employment opportunities or large group reservations? Give us a call or send in your concerns through the form below.

MAIN KIOSK AND TOUR STARTING LOCATION

In front of: 44 Sparks st, Ottawa, K1P 5K6

RECEPTION HOURS

-8:00 AM – 4:00 PM: Spring and Fall

-8:00 AM – 7:00 PM: Summer

CONTACT INFORMATION

Office Phone: 1-613-562-9090

Email: info@ottawacitytour.com

Follow Us

The first stop for all tours starts at 44 Sparks Street, Ottawa.

There are many nearby parking spots close to our tour starting area at 44 Sparks street.

Here is a link from parkopedia of nearby payable parkings: https://en.parkopedia.ca/parking/locations/44_sparks_street_ottawa_ontario_k1p_5r3_canada_g518f244mmp0wccajd/?country=ca&arriving=202201171330&leaving=202201171530

We recommend paid parking at the World Exchange Plaza or at the National Arts Centre – these are the two closest locations to our starting point.

Not necessarily. Our one day pass is valid for 24 hours from the time you first hop on board. This means that you can begin your day at 3:00pm on Monday and still ride on our buses until 3:00pm the following Tuesday. The same applies for 2 day passes, with these tickets being valid for 48 hours. We made it this way to ensure that our passengers have the necessary time to see all of the best activities and sites in Ottawa!

Our double decker buses have departures from 10:00am until 4:00pm. If you have more questions regarding how this works, feel free to ask our staff once you get to the start of your tour. We would be more than happy to show you how it all works to ensure that you have a relaxing, enjoyable and stress-free experience.

Depending on the Month, our buses run every hour from 10:00am until 4:00pm or every 30 minutes from 10:00am until 4:00pm. 

Our busy season is during July and August. This is when you can expect to have buses every 30 minutes.

**Special events can alter the frequency: mechanical issues, road closures, ect. End of October frequency is every 2 hours.

No, this could cause issues since our stops are not always easy to find; due to city regulations we are not permitted to post signs at our stops. Our drivers will be looking for clients at the stop locations, but if someone is unfamiliar with them they may not be standing at the right place.

Furthermore, we find it important that all of our passengers get all the necessary information before taking our tours. In order to ensure that you are fully informed, it is important to be present at the tour starting location of 44 Sparks Street. Our objective is to make sure that you are totally satisfied with your experience, we would love to be able to talk to you in person!

No food or drinks are permitted on board our buses other than water. The enjoyment of all our passengers is our top priority, and this policy ensures a clean environment for everybody!

All of our tours have a bilingual guide on board to provide commentary in both French and English. 

Furthermore, three of our open top double deckers also have multilingual audio available in in German, Mandarin, Ukrainian, Russian, Spanish, Portuguese, and Japanese! Our objective is to accommodate as many people as possible. Please speak to our representatives if you would like multilingual audio and we would be more than happy to indicate you what bus to take in order to have it. (Headphones are supplied but you can also use your own).

Yes! We have vehicles that are wheelchair accessible. Our double decker buses have wheelchair access and a location to securely fasten the chair for the ride.

Yes! Our tours are pet friendly. If your dog is well behaved we are more than happy to have him/her on board. If it is a large dog that will take up a seat, you will need to purchase a child ticket.

Yes it does! Our tour stops at the National Art Gallery, the Canadian Museum of Nature, the Canadian War Museum, the Space and Aviation Museum, the Royal Canadian Mint, and the Canadian Museum of History.

Yes it does! We even have a stop there for those wishing to hop off there to visit. (i.e Stop #1).

Yes, we have plenty of room for strollers on the bus. Speak to our staff on site to see what the best option is. We also can keep strollers with us at the main kiosk.

Lady Dive Captaine
Chateau Laurier view Double Decker

CONTACT FORM