Ottawa's Wine and Cider Tour

La Meilleure Tournée des Vins d'Ottawa

Join us on Ottawa’s wine tour for an unforgettable experience.

Arrêt 1 : Buyers and Cellars, Cave à Vin (45 Minutes)

  1. Comprend une présentation sur leur vision et leurs vins.
  2. Comprend des échantillons de vin
  3. Includes Charcuterie 

Arrêt 2 : Vignobles KIN (2 heures)

  1. Comprend une présentation sur le vignoble
  2. Comprend des échantillons de vin
  3. Comprend des délices de pain plat

Arrêt 3 : Cidre Farmgate (2 heures)

  1. Comprend une visite du verger et de la cidrerie
  2. Comprend des échantillons de cidre
  3. Comprend une pizza au four à bois

La durée de la visite est d'environ 6,5 heures.

L'un de nos arrêts aura lieu au confortable Farm Gate Cider and Orchard. Découvrez la chaleur d'un établissement familial où la communauté est au cœur de tout ce qu'ils font.

« Nous plantons, taillons, greffons, récoltons, broyons, embouteilleons, étiquetons et vendons ensemble. Chaque bouteille de cidre en est la preuve : nous ne vendrons rien qui ne soit digne de notre propre table. Nous valorisons également l’agriculture locale et durable. Nous n’utilisons pas de pesticides, d’hormones ou d’autres produits chimiques sur nos pommes. Nous n’ajoutons pas de sulfites, de conservateurs ou d’additifs à notre cidre. Nos bouteilles sont de haute qualité et réutilisables.

 

La tournée des vins d’Ottawa passera 2 heures agréables à cet endroit, suffisamment de temps pour vivre pleinement la visite du verger, le processus de fabrication du cidre, les 6 échantillons de cidre inclus et la pizza au four à bois pour les accompagner.

Ottawa's Wine and Cider Tour.
Wine Tour of Ottawa

Notre deuxième arrêt sera dans les profondeurs de la vallée de l'Outaouais, à KIN Vineyards, où les approches de durabilité et de biodynamie sous-tendent l'un des vignobles les plus célèbres de l'Ontario. Vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur l'énorme quantité d'efforts consacrés à l'art ancien de la viticulture et de déguster une sélection de vins et de délices de pain plat. 

« Le grand vin est véritablement produit dans le vignoble et c'est l'adhésion à cette philosophie qui éclaire notre choix d'une agriculture durable, en incluant des approches biologiques et biodynamiques lorsque cela est possible. Des sols sains, une biodiversité de flore et de faune créent un vignoble d'équilibre et de synergie… et au final, des vins de substance, d'intégrité, d'unicité de lieu et de longévité. Notre vinification se concentre sur l’utilisation de l’expérience et des compétences pour atteindre l’équilibre des vins plutôt que pour atteindre un idéal préconçu.

La visite des vins profitera de cet arrêt pendant environ 2 heures, afin de découvrir le vignoble, les vins, et surtout d'apprécier les accords mets et vins.

Wine Tour of Ottawa

Cet arrêt court mais intéressant a lieu à la salle de dégustation Buyers + Cellars nichée au cœur d'Ottawa. Ce refuge unique offre une large gamme éclectique de vins artisanaux sélectionnés par une équipe de professionnels chevronnés. Leur vocation est le « luxe abordable » et vous offriront l'opportunité de découvrir des vins de régions du monde que vous n'auriez jamais cru possibles. Des échantillons de vin et de charcuterie seront inclus.

La visite des bins d'Ottawa arrêtera ici pendant environ 45 minutes pour en apprendre davantage sur leur vision et déguster des échantillons de régions du monde auxquels vous ne vous attendriez pas, accompagnés de certains des meilleurs arrangements de charcuterie à Ottawa.

Wine and Cider Tour Ottawa

La Tournée des Vins d'Ottawa

Ottawa's Wine and Cider Tour

Ottawa's Best Wine Tour

Join us on Ottawa’s wine tour for an unforgettable experience.

Stop 1: Buyers and Cellars, Wine Cellar (45 Minutes)

  1. Includes a Presentation about their Vision and their Wines.
  2. Includes Wine Samples
  3. Includes Charcuterie 

Stop 2: KIN Vineyards (2 hours)

  1. Includes a Presentation about the Vineyard
  2. Includes Wine Samples
  3. Includes Flatbread Delights

Stop 3: Farmgate Cider (2 hours)

  1. Includes a Tour of the Orchard and Cidery
  2. Includes Cider Samples
  3. Includes Wood Oven Pizza

Tour length is about 6.5 hours.

One of our stops will be at the cozy Farm Gate Cider and Orchard. Experience the warmth of a family operated establishment where community is at the core or everything that they do.

“We plant, prune, graft, harvest, crush, bottle, label and sell together. Each bottle of cider is a testament to this: we won’t sell anything not worthy of our own dinner table. We also value local and sustainable agriculture. We don’t use pesticides, hormones, or other chemicals on our apples. We don’t add sulphites, preservatives, or additives to our cider. Our bottles are high-quality and reusable.”

 

Ottawa’s wine tour will spend 2 enjoyable hours at this location, enough time to fully experience the tour of the orchard, the cider making process, the 6 cider samples included, and the wood oven pizza to accompany them.

Ottawa's Wine and Cider Tour.
Wine Tour of Ottawa

Our second stop will be in the depths of the Ottawa Valley at KIN Vineyards, where sustainability and biodynamic approaches underpin one of the most famous wineries in Ontario. You will have the opportunity to learn about the tremendous amount of effort that goes into the ancient art of viticulture as well as sample select wines and flatbread delights. 

“Great wine truly is made in the vineyard and it is an adherence to this philosophy that informs our choice to farm sustainably, including both organic and biodynamic approaches whenever possible. Healthy soils, a biodiversity of flora and fauna creates a vineyard of balance and synergy … and ultimately, wines of substance, integrity, uniqueness of place and longevity. Our winemaking is focused on using experience and skill to achieve balance in the wines rather than to achieve a preconceived ideal.”

The wine tour will enjoy this stop for about 2 hours, in order to learn about the vineyard, the wines, and most importantly to enjoy wine and food pairings.

Wine Tour of Ottawa

This short but interesting stop is at the Buyers + Cellars Tasting Room nestled in the heart of Ottawa. This unique hideaway offers a large and eclectic portfolio of hand-crafted wines that have been selected by a team of seasoned professionals. Their call to fame being “affordable luxury” and will offer you the opportunity to experience wines from regions of the world you never thought possible. Wine samples and charcuterie will be included.

Ottawa’s wine tour will stop here for about 45 minutes, to enjoy samples from regions of the world you would not expect paired with some of the best charcuterie arrangements in Ottawa.

Wine and Cider Tour Ottawa

Ottawa's Wine Tour